Blog de l'association de l'auberge de jeunesse de Morlaix

Aj Morlaix

Des personnes qui nous ont touchés, des groupes qui sont venus chez nous, des animations qu'on a organisées, des spectacles dont on vous parle «de l'intérieur», nos expositions... Notre blog, c'est un peu de tout ceci...

Venez nous découvrir!

Vernissage 06-11-17 L'équipe de l'auberge de jeunesse de Morlaix vous invite à découvrir sa nouvelle exposition "L'art pour tous" sur le thème de l'engagement.


Elle a été réalisée à partir d'oeuvres sélectionnées par des jeunes du Finistère en service civique, dans le cadre d'un projet en partenariat avec le RESAM de Morlaix et l'association Les Moyens du Bord.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le lundi 6 novembre 2017 autour d'un buffet dînatoire organisé à l'auberge de jeunesse de Morlaix.

Crédit photo : Le Télégramme de Morlaix

 

Affiche ABVALes passagers et le personnel de l'auberge de jeunesse de Morlaix étaient aux premières loges le week-end du 2 au 5 juin 2017 pour assister au 37ème tour de Bretagne des véhicules anciens, organisé par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens au parc des expositions de Langolvas à Morlaix.

 

 

 

 

 

 

Affiche concert Roudour 05-05-17C'est dans une joyeuse ambiance multi-culturelle et multi-générationnelle que nous avons accueilli du 6 au 9 mai 2017 le groupe russe "Factotum".

 

 

 

 

 

 

Le salon Multiples ou salon de la petite édition d'artistes organisé par l'association morlaisienne Les Moyens du Bord s'est tenu les 12 et 13 novembre 2016 dans les locaux de la médiathèque Les Ailes du Temps, de la manufacture des tabacs et de l'auberge de jeunesse de Morlaix.

Le succès était au rendez-vous puisque 6650 curieux, collectionneurs, passionnés, artistes et professionnels de l'édition ont profité de la fabrique, du laboratoire, des rencontres et des expositions pour admirer et acheter livres d'artistes, gravures, vidéos, sérigraphies et divers objets.

 

Crédit photo : Article Le Télégramme

 

Extrait du JT de Tébéo du 14/11/16

Les rencontres régionales de l'information jeunesse se sont tenues les 24 et 25 novembre 2016 à l'auberge de jeunesse de Morlaix.

A cette occasion, Agnès Le Brun, maire de Morlaix, Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil départemental, Maryse Tocquer, en charge de la cohésion sociale à Morlaix Communauté, Philippe Beuzelin, sous-préfet de Morlaix, Frédéric Réguerre, président de la MJC de Morlaix et Fabien Le Guernevé, pour le CRIJ Bretagne, ont signé la convention de labellisation du Point Information Jeunesse de Morlaix.