Si le 10 mars 1997, vous avez manqué la dernière « marée du siècle » du deuxième millénaire, l’horlogerie céleste vous invite à une nouvelle séance majestueuse ce samedi 21 mars 2015. Il s’agira de la première « marée du siècle » du nouveau millénaire avec un coefficient de marée de 119. Une « marée du siècle » qui porte mal son nom... L’appellation « marée du siècle » est un peu abusive car ce phénomène intervient tous les 18 ans environ lorsque les facteurs se trouvant en phase influent au maximum sur les forces génératrices de la marée. Ainsi la dernière grande marée avec ce coefficient s’est produite le 10 mars 1997 et les prochaines auront lieu le 3 mars 2033 et le 14 mars 2051.
Alors pour ne pas manquer cet événement, l’auberge de jeunesse peut vous accueillir : seul, en famille et en groupe ; n’hésitez pas à nous contacter !
Et pour vous mettre dans le bain, quelques photos prises à Carantec lors de la grande marée du 20 février dernier (coefficient de 118) :
Comme promis, quelques images prises le 21 mars dernier à Roscoff et Saint Pol de Léon (coefficient de 119) :
Et nos videos :
Marée montante sur la plage de Kersaliou à Saint Pol de Léon
Plage de Kersaliou à Saint Pol de Léon
Plage de la Grande Grève à Roscoff