Seul ou guidé, muni d'une carte et d'un smartphone : plusieurs possibilités s'offrent à vous pour découvrir Morlaix et ses alentours.

Nous vous proposons de pratiquer le géocaching dans le pays de Morlaix ou de rencontrer un greeter morlaisien et pour préparer votre séjour, de jeter un oeil à l'une webcams installées sur notre littoral.


Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des "caches" ou des "géocaches", dans divers endroits à travers le monde.

Une géocache typique est constituée d'un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs "trésors", généralement des bibelots sans valeur.

Et il y a des géocaches à Morlaix et aux environs !

Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache, à condition d'en laisser un en échange. Des petits objets ou bibelots sans valeur constituent généralement le contenu d'une géocache typique.

Plus d'informations sur le site Géocaching


Un greeter est un habitant bénévole, signataire d'une charte, qui propose de donner de son temps pour faire découvrir une facette de son pays aux visiteurs de passage.

La visite est gratuite et dure environ 2h. Dans un souci de convivialité, le nombre de participants à une balade est limité. L'inscription est obligatoire.

Deux circuits sont proposés à Morlaix : "Morlaix, avec un air de Montmartre" et "Morlaix, sur les traces des remparts".

Renseignements et inscription via le site de la maison du tourisme de Morlaix


Pour les curieux qui préparent leur séjour dans le pays de Morlaix, et pour les nostalgiques qui souhaiteraient y retourner, des webcams installées à Carantec, Plougasnou et Locquirec vous permettent d'admirer le panorama côtier au rythme des marées et de la météo... Bon spectacle !

Webcams de la baie de Morlaix