From Address:

 

Les transports autour de l'Auberge de jeunesse de Morlaix

Auberge: La ligne de bus 4 (réseau Tim) vous amène à proximité de l'auberge (arrêt Auberge de jeunesse). Comptez 10 mn depuis le centre-ville.

Pour les courageux pas trop chargés, il est possible de venir à pied à l'Auberge depuis la gare, mais il faut compter vingt bonnes minutes de marche, et les accotements stabilisés alternent à droite et à gauche, sur le trajet.

Morlaix: Morlaix est desservie par la SNCF. L'aéroport le plus proche est celui de Brest-Bretagne (situé à 49km).

Finistère: À la gare routière (située devant la gare SNCF), vous pouvez accéder au réseau de cars mis en place par le Conseil général du Finistère: Penn-ar-Bed. Tous les trajets sont à 2€ (sauf Brest-Quimper : 6€)! Et il y a des tarifs réduits pour les plus jeunes! Cela ne vaut pas la peine de s'en priver, vous ne trouvez pas? Tous les horaires de toutes les lignes des cars départementaux sont à votre disposition en consultation à l'accueil de l'Auberge de jeunesse.

Pour tous vos déplacements sur le Finistère, pensez à consulter le site départemental Viaoo29 ou ayez le réflexe covoiturage (nous, on est pour les transports en commun! C'est plus convivial et c'est meilleur pour l'environnement).

Baie de Morlaix et île de Batz: Divers bateaux vous proposent une promenade en baie de Morlaix. Que vous partiez en découverte guidée avec À fer et à flots ou à bord d'une des vedettes qui desservent la baie, vous irez de découvertes en enchantements, direction l'île de Batz, le château du Taureau, la réserve ornithologique, et, bien sûr, les magnifiques côtes bretonnes.

Bretagne: Pour vous promener en Bretagne, consultez le site régional: Breizhgo. À noter que si vous êtes un joyeux festivalier, il y a des tarifs spécifiques qui ont été mis en place par la Région pour faciliter vos déplacements à des prix tout doux. Petit veinard!